Notre ambassadeur Marc Parizet Junior

Notre Ambassadeur : Marc Parizet Junior

Marc

 

Notre mascotte marc parizet junior plage golf soustons landes aquitaine

Marc Parizet Junior Golf sur les plages du Sud-ouest

 


Notre Ambassadeur, Marc Parizet Junior….Où quand Peter Pan rencontre Tiger Woods, voilà comment on pourrait résumer une partie de la vie de cet enfant/ado, pour qui le golf est salutaire. Une rencontre qui ne laisse pas indifférent et touche en plein coeur. Il pourrait devenir adulte mais restera enfant à l’âge où tout est rêve et bonheur. Marc est atteint d’une épilepsie grave et d’une hémiplégie gauche.

Sa vie est rythmée par une prise de médicaments tous les matins et soir afin de stabiliser son état neurologique. Mais pour lui, la vie est belle ! Incapable de prendre conscience du danger, il vit son rêve éveillé, danse sur Elvis Presley, adore Forest Gump, Jim Carrey et les dessins animés, regarde les images des livres et surtout idolâtre Tiger Woods.

Toujours le sourire vissé sur les lèvres, les yeux brillants et les oreilles grandes ouvertes au récit d’une histoire, ce petit d’homme des Landes ne connaît ni le mensonge ni les vices. Tout est spontané, rien n’est prémédité dans ses réactions et agissements.

Fonctionnant au ralenti, il ne répondra pas à vos questions dans l’instant, il prendra le temps nécessaire à sa réflexion.

Comment comprendre…?


Imaginez que l’on vous pose une opération nécessitant une calculatrice (mais que vous n’en ayez pas !)…votre délai de réponse sera plus long. Chez Marc, les questions élémentaires poseront les mêmes problèmes.

Son autonomie étant limitée, il doit être assisté ou aidé constamment. A la piscine, il se prendra pour Jacques Mayol dans le Grand Bleu, il montera sur une luge sans regarder la pente, ou imitera les « rasta rockets » sur une planche à roulettes. Le laisser seul avec son chien Balti est une erreur si vous ne voulez pas retrouver l’animal peint en bleu. Bref, vous l’aurez compris, son innocence est touchante mais son être est vulnérable de tous les mauvais esprits. Il va naturellement préférer aller vers les enfants, plutôt que vers l’adulte, tout est une question de feeling. Les regards embarrassés et insistants lui rappellent sa différence.

Mais attention, il n’est pas question de le plaindre, l’optimisme est le mot d’ordre pour son épanouissement. Autour de lui, un entourage plein d’amour. Il est évidemment le personnage central d’une vie de famille nombreuse (puisqu’il est le quatrième enfant derrière ses soeurs), où tout le monde s’organise autour de lui pour son éducation. Des personnes interviennent cinq jour sur sept et dynamisent son quotidien, Cédric son éducateur sportif, Lucette pour le travail de lecture et d’écriture, Franck son kiné, Yohann son professeur de musculation. Tous ont un même but pour Marc : le faire évoluer dans son univers.

Si vous avez la chance de croiser son chemin, ne soyez pas surpris de le voir la tête dans les nuages. Si vous avez le temps de jouer une partie de golf avec lui, elle vous sera sans doute inoubliable et constructive sur votre propre philosophie de la vie.

Marc Parizet Junior, notre ambassadeur est candide et vogue dans son monde, un endroit magique et merveilleux réservés aux gentils dont lui seul possède la clef.

Elle est pas belle la vie…?

 

3 Responses to “Notre ambassadeur Marc Parizet Junior”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *